Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
20 août 2005

Numéro à 4 chiffres

***Warning****
1, ce post est très long.
2, ce post comporte un langage non adapté aux enfants en bas âge.

Hier a été une journée plutôt calme au boulot. J'ai passé un bon moment a réfléchir à un post sympa et j'avais trouvé une bonne idée (j'y reviendrais sans doute quand je m'en souviendrais!).

On sort du labo, tôt. Eh, c'est vendredi!
Et puis on va faire nos courses.
A la sortie du supermarché, je passe à l'ATM pour faire une position de notre compte. Et là, OH surprise, il manque $1000 par rapport a ce que l'on devrait avoir! (j'aime mieux quand c'est dans l'autre sens.)
On rentre à la maison en 4eme vitesse (en fait j'en sais rien on a une boite auto, ça se trouve on était en 2eme tout le long)(ah, p***** d'humour a 2 balles!), et je vais tout de suite sur le pécé vérifier mes dernières transactions.
Et, là, OH horreur, OH désespoir, il apparaît qu'un f*****g motherf****r a utilisé mon numéro de carte bleue pour se servir généreusement sur mon compte en banque.
Mon niveau d'adrénaline vient de passer le plafond!
Je décroche le téléphone et appelle la banque tout de suite.

Premier numéro, ça répond pas. Hé, c'est vendredi!

Deuxième numéro, c'est une machine qui me répond. Ah!!!! J'ai pas envie de parler à une machine, je veux une vraie personne, un p***** d'en**** de m**** vient de me piquer mon salaire!

Troisième numéro, encore une machine. AHHHH!!!!!

Bon retour au deuxième numéro:
Pour accéder au menu en anglais, tapez 1, pour accéder au menu en espagnol, tapez 9.
Bon, jusque là c'est facile, 1.
Pour accéder à la position de votre compte, tapez 1.
Non c'est pas ça ça je le sais déjà, continue.
Pour faire une demande d'emprunt, tapez 2
Pas ça non plus, je veux juste qu'on me rende mes sous, continue.
Pour un compte commercial, tapez 3
Non pas ça non plus, continue
Pour activer votre carte bancaire, tapez 4
Non pas ça non plus, plutôt l'inverse même, continue
[...]
merde c'est la fin du menu! Bon, allons sur le compte et on verra de la. 3
[charabia technique commercial]
merde, pas le bon bouton, comment on revient en arrière? dièse
Votre entrée n'est pas valide [charabia technique commercial]
Ahhhhhh! bon étoile.
Pour accéder à la position de votre compte tapez 1
Ah oui 1. 1
Veuillez entrer votre numéro de compte
OK, c'est fait!
Par mesure de sécurité, entrez votre code à 4 chiffres
Mais quel numéro à 4 chiffres!! J'ai pas de numéro à 4 chiffres!
Furieuse, je raccroche.

Mon chéri me fait gentiment comprendre que c'est pas la peine de s'énerver, qu'il faut recommencer.
Et puis fastoche, je sais déjà ce qu'elle va me dire, et normalement si je fais rien quand elle me demande mon code, je vais pouvoir parler à une vraie personne!

Pour acc..
1
Pour acc...
1
Par mesure de sécurité, entrez votre numéro à 4 chiffres
Je fais celle qu'a pas entendu.
Par mesure de sécurité, entrez votre numéro à 4 chiffres
J'entends rien, j'entends rien!
Votre appel va être transferé vers un de nos opérateurs, veuillez patienter.
Yes!!!!!!
Après quelques minutes ou une eternité de petite musique, une VRAIE dame me répond
Bonjour, votre numéro de compte
fastoche, je connais la réponse
Votre numéro à 4 chiffres s'il vous plaît.
Ahhhh! Si j'avais mon numéro à 4 chiffres je l'aurais déjà donné à la machine!
S'en suit une série de questions réponses pour prouver que c'est bien moi.
Bien quel est votre problème?
Un p**** d'e***** de f*** de p*** a piqué de l'argent sur mon compte!
Bien je vous transfert au département correspondant.
Merci madame.
Et la, re-une machine
Pour rapporter un cas de fraude bancaire, tapez 1
Houhhh, la fastoche pas besoin d'attendre la suite je connais la réponse, c'est 1.1
Petite musique pour quelques minutes et un VRAI monsieur me répond.
Bonjour, quel est votre numéro de compte s'il vous plaît
OK, ça devient un peu répétitif cette histoire!
Votre numéro à 4 chiffres s'il vous plaît.
Mon niveau d'adrénaline est déjà 1000 fois supérieur à ce que mon coeur peut humainement supporter, mais j'arrive à raconter calmement  ET poliment que je ne le connais pas.
S'en suit la série de questions réponses pour prouver que c'est bien moi.
D'accord, quel est votre problème madame?
Enfin!! Ca fait a peu prés 20 minutes que je suis au téléphone, normalement il n'y a qu'avec ma maman que ça dure si longtemps!
J'ai fini par pouvoir expliquer au monsieur mon problème, qui m'a à son tour expliqué ce qu'on allait faire pour résoudre le-dit problème.
Mes sous devraient revenir sur mon compte.
Je raccroche.

Et la mon chéri me demande:
"Tu lui as demandé le numéro à 4 chiffres?"

Et ben non!

Publicité
Commentaires
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité