Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
11 septembre 2005

What a day (part 1): Quand le ciel nous tombe sur la tête.

Il y a des fois la journée s’annonce tranquille. On se dit qu’on va passer un samedi pépère, rester en pyjama jusqu’à 4 heures, faire un peu d’internet, regarder un peu la télé et faire plein de rien. Puis aller passer la soirée avec des copains, aller au restau, au ciné et papoter jusqu’à point d’heure, tranquilles.

Personnellement, je trouve que c’est un plan raisonnable pour un samedi. Vous pourrez me dire qu’on aurait pu prévoir d’aller faire des courses (ravitaillement fait vendredi soir), une ballade dans les bois (pas fastoche à trouver dans Dallas), faire du sport (s’va pas non ?? vous m’avez bien vue ?) ou aller bosser (et puis quoi encore ?) mais c’était pas le plan.

Le début du plan s’est bien passée, c’était samedi.

J’en étais à ma trentième deuxième partie de solitaire sur l’ordi (une dernière et c’est fini, promis ! Aller, c’est la dernière. Encore une, juste une ! Ça vous l’a déjà fait hein !). Bref. Et j’entend de l’eau couler dans la salle de bain. Je m’en vais alors vers la salle de bain, abandonnant mon solitaire, pour enquéter sur l’origine du bruit. Comme dans les films d’horreur quand toute l’audience est dans train de crier : « Non ! pas par là ! Moi j’irais pas, je partirais en courant ! ». Mais, si c’est facile de se dire qu’on irait pas, qu’on aurait trop peur, quand on est dans la salle de cinéma avec la musique flippante et tout, dans la vraie vie, on ne sait pas ce qui se cache dans la salle de bain, prèt à vous sauter dessus dès que vous franchissez le pas de la porte pour vous dévorer hurlante. Je suis donc allée dans la salle de bain. Et là, le plan est tombé à l’eau. Litéralement !

Non, il n’y avait ni monstre ni fantôme en train de prendre une douche. Tout simplement le plafond au dessus de la baignoire où j’allais me diriger dès que j’aurais eu fini ma dernière partie de solitaire, était en train de s’écrouler et de l’eau se précipitait vers ma baignoire !

Un son est sorti de ma bouche : « Ahhhhhhhhhhhhhh ! Ahhhhhhhhhhhhh ! Ahhhhhhhhhhh ! Viens voir ! ». Une fois de plus ( voir ici), mon niveau d’adrénaline pète les stats ! Le plafond de ma p**** de salle de bain est en train de s’écrouler ! What the f**k ?

Alors que Mon Chéri, alerté par mes cris, se précipite pour voir quel monstre effrayant me menace, de mon côté, je me précipite sur le téléphone pour appeler la maintenance.

Un super avantage à habiter dans un gros complexe d’appartements (en plus, de la piscine), c’est la maintenance. Un truc qui va pas, un coup de téléphone, et en un tour de main c’est fixé !

Au bord de l’hystérie Passablement paniquée, j’explique à la dame au bout du fil ce qui se passe. Et elle me répond qu’elle page l’équipe d’urgence tout de suite et que c’est sans doute une fuite dans le système de condensation de mon climatiseur.

Pas possible, mon climatiseur est tout neuf, il a été changé mercredi dernier, ils auraient vu le problème quand ils sont venus le changer (il est dans le plafond de ma salle de bain).

Et puis j’ai réfléchit. Sisi. La dernière fois que j’ai appelé la maintenance c’était au mois d’avril. La serrure de ma porte était cassée avec moi dehors. Je passe les détails, mais ils ont du changer la porte à la fin..... et ont installé la sonnette/le judas à l’envers. C’est à dire que je pouvais sonner de l’intérieur de l’appart, et mes voisins, alertés par le bruit de sonnette à l’intérieur de mon appart sans personne sur le seuil pouvaient venir zieuter l’intérieur de l’appart.

Alors je me suis dit que s’ils pouvaient passer à coté d’un détail pareil, ils pouvaient sans doute passer à coté d’une fuite !

Et j’avais presque raison. En fait c'était leur faute.

En attendant voilà mon plafond !

plafond

Et ma baignoire.

baignoire

Publicité
Commentaires
S
Ca m'a fait exactement ça!
Répondre
T
Oh, la vache!!!
Répondre
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité