Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
17 septembre 2005

2 cafés, l'addition

Dans de nombreuses entreprises de par le monde, un équipement indispensable est fourni aux employés: la machine à café.
La machine à café sert à la fois de lieu stratégique (tout le monde sait que c'est la que se prennent les décisions les plus importantes), de drague (rien de tel que l'haleine café/clop pour éveiller les sens engourdis), de potins (et pas de "oh non, moi ça m'intéresse pas les potins!", votre maman a du vous dire que c'était pas bien de mentir), de relaxation (bien que souvent n'en sorte qu'une mixture bouillante qui n'a de café que le nom et que son avalage trop rapide provoque invariablement un grimaçage intensif du à l'action conjuguée du brûlage de gueule et du beurk. D'un autre coté, ça fait gym faciale!), et j'en passe.
Dans notre département, la machine à café a été transformée en arme psychologique.
Sisi!
Un maniaque psychopathe a décidé de conduire ses expériences sadiques sur nous!
En effet, si dans de nombreuses entreprises de par le monde la machine à café est un appareil commercial qui échangera gracieusement (ou presque) son délicieux breuvage en l'échange d'une pièce, dans notre département, au lieu de la gentille machine à pièces, la machine à café est une machine familiale (12 tasses maxi à la fois) située dans le secrétariat du département, que quelqu'un (aie aie aie) doit faire fonctionner sur le budget du département (re-aie aie aie). Cette tâche incombe donc aux secrétaires -  dont ce n'est pas travail.

Et là, le drame commence. Au lieu d'être ce que j'ai décrit ci-dessus, le café devient pour nous une expérience de honte, d'excuses et de frustration!
De honte, parceque tout le monde peut constater que nous sommes en train de boire un café au lieu de faire avancer la science et Oh! honte à vous!
D'excuses, parcequ'on boit le café qu'on a pas fait.
Et de frustrations, parceque 3 pots de café par jour (2 le matin et 1 l'après midi), ça fait que 9 fois sur 10 on a raté l'heure et le dernier honteux a laissé 3 gouttes de café dans la machine pour ne pas être CELUI (ou CELLE) qui a fini tout le café, et nous, on doit se partager les 3 gouttes. En même temps on est 3 donc une goutte chacun c'est mieux que rien.

Alors je voulais juste dire: ASSSSEEEZ! Y'en a marre! Je veux qu'on me rende mon droit à la pause café.

PS: C'est dingue quand même les trucs qu'on doit trouver pour pouvoir se plaindre quand on vit dans un pays riche et qu'on a un boulot!

Publicité
Commentaires
S
On y a pensé Sonia, mais nos reserves se font piller par des rapaces radins, alors on a arrété!
Répondre
S
faut passer au thé ou au café en poudre pas très bon mais au moins tu auras ta tasse de café rien aue pour toi et à l'heure que tu veux.
Répondre
S
Ben, non. Aussi incroyable que ça puisse paraitre dans un pays ou les starbucks fleurissent comme des champignons, il n'y en a pas à proximité. En même temps, j'aime pas starbucks, alors on revient à la case départ.
Répondre
T
Euh, y'a pas un Starbucks au coin de la rue? Ca semblerait etre la solution du probleme. C'est vrai que ca revient cher, mais au moins on embete personne, on fait pas de vaisselle ...<br /> <br /> Nous on a le meme probleme avec le water-cooler. C'est toujours les memes qui changent la bouteille!
Répondre
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité