Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
4 janvier 2006

Cette année c'est décidé........

Bon, en ce début d'année (d'ailleurs, Bonne année tout le monde! Meilleurs voeux, etc. Maintenant que c'est fait, on peut continuer), il est de bon aloi de prendre de résolutions, bonnes ou pas, mais bonnes c'est mieux en général pour l'année qui commence. En général, début janvier on est tout plein de bonnes idées et de motivation, mais les bonnes intentions s'émoussent en principe autour du 5 janvier environ.
Pour ne pas tomber dans ce piège, déjà je prend mes résolutions autour du 4, comme ça j'ai déjà pu voir que 2006, c'est exactement comme 2005 mais avec un 6 à la place du 5 donc c'est pas la peine de penser que tout va changer d'un seul coup comme par miracle, que toutes les mauvaises habitudes vont disparaître et que demain tout le monde va m'appeler Madame Parfaite tellement il vont pas en revenir. En plus, autour du 4 j'ai pu déjà éssayer des trucs.


Donc, cette année, c'est décidé,...
je prends 23 cm comme ça je peux faire mannequin si je veux d'abord! Et puis pendant que j'y suis je perds 7 ans comme ça je peux me présenter au concours Miss France si je veux d'abord!
Et de une!
Cette année, c'est décidé,...
j'arrête les poils. Fait chier de s'épiler et de se raser, ça fait mal, j'en oublie toujours une touffe ici ou là, donc j'arrête, c'est fini plus de poils. Pour les cheveux, c'est pas génant, ils peuvent arrêter de pousser cette année s'ils veulent, je m'en fout et on pourra toujours se rattraper l'année prochaine. Parce que quand même "Chérie, y'a un chien qu'est mort dans le lavabo!" "Heu, non non, c'est mes poils je viens de finir de m'épiler", c'est quand même pas super glamour!
Cette année c'est décidé,....
je fais la gueule. Au moins une fois. Pendant au moins 5 minutes. Parce que y'en a marre d'être sympa et tout le temps de bonne humeur! Je trouve que moi aussi j'ai le droit de faire la gueule. Et puis il parait qu'on utilise plus de muscles à faire la gueule qu'à sourire donc en plus ça fait gym faciale et il faut que j'y pense dans mon nouveau combat contre la gravité.
Bon et puis cette année, c'est décidé,...
je gagne au loto. Parceque, je voudrais un ordinateur portable, un camescope numérique, une grosse carte mémoire pour mon appareil photo et une autre pour mon nouveau camescope que j'ai envie, et un disque dur externe de 160 Go pour notre ordinateur qu'il en a plein le cul. Le problème c'est qu'avec tout ça et l'assurance mamadie à payer la semaine prochaine, ben y'a pu de sous pour manger. Alors il faut gagner au loto.
Bon et puis s'il me reste du temps et de l'énergie (parce qu'avec tout ça quand même, je risque d'être crevée!!!), je finis ma thèse, je rentre en France et je trouve un boulot. Si j'ai le temps.

Je trouve que j'ai fait un bon boulot. Je suis passée à côté des écueils (merde c'est hyper dur à écrire comme mot, comme écureuil, mais en plus dur, surtout sans correcteur d'orthographe) traditionnels comme faire du sport régulièrement, perdre 5 kilos, payer mes factures dans les temps, ranger mes papiers, faire mes comptes de temps en temps, etc.... tous les trucs complètement irréalisables qu'on remet toujours à l'an prochain. Comme ça, ça m'évite d'avoir trop de trucs à faire en 2007, parceque j'aurai fait tous mes devoirs de 2006.
Par contre je suis contente, j'avais pris de l'avance en 2005 et j'ai arrêté de fumer juste à temps. Je suis dans ma troisième semaine, trop facile, mais on en reparlera plus tard (quand j'aurai le temps et que ça sera le sujet).
J'avais eu d'autres idées que je pouvais pas prendre, alors je vous les donne des fois qu'il y ait quelqu'un qui ait un peu de temps pour y réfléchir....
Il faudrait se mettre à bosser sérieusement sur la télétransportation. Parce que l'avion, c'est rigolo au décollage et à l'atterrissage, mais les 11 heures entre, un peu pénible! Et puis en même temps, fait chier de manger des yaourts qu'une fois par an.
J'avais d'autres idées de dans Star Trek mais je voudrais pas abuser, alors......

Bonne et heureuse année à tous

 

Publicité
Commentaires
S
paris2texas > bonne année aussi !<br /> <br /> E. > ben non, on peut pas tricher au loto!!!! Et bonne année à toi!
Répondre
E
Tu crois que si moi aussi je tiens ma resolution de 2006, a savoir gagner au loto (et le gros lot , of course) ils vont pas croire que c'est une trop grande coincidence pour etre honnete? ;-)<br /> <br /> Bonne annee!
Répondre
P
Bonne annee voisine ! Et je crois que je peux suivre aussi une bonne partie de ces bonnes resolutions, parce que cette annee, c'est vraiment decide...
Répondre
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité