Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
8 juillet 2006

Ped Xing

pedxingMoi non plus au départ je ne savais pas ce que ça voulait dire et j'étais un peu confuse. Et puis à force de faire marcher mon cerveau j'ai compris, un de ces moments "Eurêka". Ped c'est le raccourci pour pedestrian, qui veut dire piéton. Le X c'est un croix qui se dit cross en anglais, donc on lit "Pedestrian crossing" qui veut dire qu'il faut faire attention, des piétions peuvent potentiellement traverser la route.

Parce qu'être un piéton à Dallas c'est dangereux! D'abord il n'y a pas de trottoirs partout donc c'est un peu dangereux quand on doit marcher sur la route. Parce que 70% des voitures sont des SUVs qui sont surs de te tuer s'ils te buttent. Et qu'en plus les conducteurs sont sûrement au téléphone donc ça aide pas. Surtout qu'à la base ils conduisent déjà comme des pieds (il faudra que je raconte le permis un jour, une blague!). En plus il fait chaud donc on risque le coup de chaud, la déshydratation et j'en passe.

Mais en plus, maintenant il y a ça qui tombe des arbres!

fruits3

Je ne sais pas sur quel arbre ça pousse, ces spécimens avaient la taille de grosses oranges, c'est super dur et assez dense.
Par curiosité j'ai voulu aller voir comment était l'intérieur, mais comme Chéri avait peur que ça soit "vénéneux" (je cite), il m'a interdit d'utiliser un couteau de cuisine et une planche à découper. J'ai donc attrapé un magasine pour faire ma dissection. Mais mon choix était assez hasardeux donc hop, mon pote photoshop pour enlever le fond! Et comme en ce moment je suis d'humeur rose et verte, je me suis un peu emportée...

fruit
Ben oui, je trouvais que le fond blanc était tristounet, alors j'ai fait vert. Comme ça faisait tout nu, j'ai ajouté un fruit entier. Comme j'avais du temps devant moi, j'ai joué avec les filtres (j'ai une douzaine de versions différentes sur mon disque dur :-~) et le pot de peinture et voila..
Pour ma défense monsieur le juge, j'ai travaillé très dur cette semaine.

Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> suis tombée par hasard sur votre blog (je cherchais une recette de curry d'épinards...) et j'ai vu la photo de votre fruit étrange. Il s'agit d'une "orange des Ossages" (Les Ossages étant une tribu indienne de Floride, apparemment). Le fruit n'est pas comestible, mais pas dangereux (sauf quand il vous tombe sur la tête, effectivement!). Voili, voilou, et merci pour la recette, je vais la tester de ce pas (mais j'utiliserai du fromage tout fait, genre "cream cheese")
Répondre
S
E.> Après (rapide) investigation auprès d'une "locale" le fruit s'appelle "Horse apple" et ne serait pas "vénéneux".
Répondre
E
je crois que c'est les fruits de l'arbre a pain, mais ne demande pas plus!!!
Répondre
S
Céline, oui on a du passer le permis (pas le choix ici), mais vraiment c'était une blague, les doigts dans le nez. Je suis sure que le department of public transportation ou l'n'importe quelle administration qui s'occupe de faire passer le permis est achetée par les compagnies petrolières et/ou automobiles pour qu'ils donnent le permis à tout le monde pour que tout le monde puisse avoir sa grosse voiture qui consomme plein d'essence. Mais c'est juste mon opinion.<br /> Pour le fruit je ne sais toujours pas. Juste que les oiseaux aiment ça. Et je ne pense pas que ça soit vénéneux. Mais son jus, qu'est ce que ça colle!!!
Répondre
C
C'est marrant comme on a souvent les meme reflexions toutes les deux!<br /> Moi aussi pas plus tard qu'hier je pensais a ces panneaux "ped xing", mais je te rassure j'avais ompris ce que ca voulait dire! suis trop forte c'est pour ca! hihi<br /> <br /> Et moi aussi je rigole quand je les vois conduire! C'est impressionant! Est ce que tu as du passer le permis toi? Nous non on a juste donne notre permis francais, et on a eu celui de l'Arkansas en echange...Mais c'est clair qu'ils ont du mal sur la route!<br /> <br /> Au fait c'est quoi comme "fruit" finalement?
Répondre
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité