Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
12 août 2006

Tada, c'est toi?

Quand j'étais petite (oui, petite comme dans enfant parce que je ne suis toujours pas grande) j'imaginais vaguement que le travail était un endroit sympa où l'on pouvait se sentir bien et raconter des bétises avec ses collègues.
Ouais, wake up!

On sait déjà que certaines personnes nous livrent une guerre psychologique en éssayant de nous priver de café, que chef éssaie de nous tuer à la tâche en nous privant de vacances, mais là, je crois qu'ils viennent de dépasser les bornes! Des fois, trop c'est trop, et il faut le dire! Cette semaine, au comble de la cruauté, ils (les membres du complot pour nous détruire) ont commis un acte impardonnable. Je ne peux plus attendre de m'en aller, c'est intolérable. Je me demande d'ailleurs si je ne pourrais pas me plaindre quelque part pour traitement injuste.
Quel est cet acte si horrible qu'il me met dans tous mes états?
Je suis sûre que vous avez deviné.

Oui, ils ont osé nous interdire de porter des flip-flops!

Hein, c'est édifiant n'est ce pas?


Vos dons pour nous soutenir moralement sont acceptés dès maintenant!

Publicité
Commentaires
S
Je sais! Je sais aussi que les flip-flops sont dangereuses non seulement parce que tout le pied est exposé mais aussi parcequ'elles glissent quand le sol est mouillé (je sais, j'ai manqué de me fracasser le crane plusieurs fois!). <br /> Mais alors que je supportais les chaussures fermées l'été en allemagne ou les températures culminent à un impressionant 22°C, ici c'est le Texas et ça fait 2 mois qu'il fait plus de 40°C. Alors les baskets ça va bien 10 minutes mais après ça devient un problème de santé publique: Le risque ou l'empoisonnment. Tiens je vais prendre le risque!<br /> Je dois en plus ajouter qu'en 6 ans de labo, je n'ai jamais rien fais tomber sur mes pieds, ni vu ou entendu personne le faire. Par contre, je me suis brulé tout le bras gauche avec une bouteille qui sortait de l'autoclve (alors que je portais ma blouse et les gants oranges appropriés), et je me suis coupé les mains une bonne vingtaine de fois plus ou moins profondemment avec des flasques qui cassaient alors que je les lavais.<br /> <br /> Pour finir et juste pour ne pas paraitre totalement irresponsable, je ne porte pas mes flip-flops tous les jours. Seulement quand ce que je manipule de plus dangereux c'est ma pipette et du tris. Quand j'ai des manips qui impliquent de porter des objets lourds et/ou contendants et manipuler des produits chimiques, je porte des chaussures fermées.<br /> <br /> <br /> Tout ça juste pour dire qu'hier j'étais en flip-flops au labo, ma tasse à café est passé sur ma paillasse au moins 2 fois par jour tous les jours de cette semaine. Café que j'ai bu dans le labo tous les jours. J'ai également un cimmetière de bouteilles d'eau sur mon bureau, dans le labo. Et j'ai mangé dans le labo au moins 2 fois cette semaine.<br /> Na!
Répondre
E
humm.<br /> ca s'appelle tout simplement respect des regles de securité!<br /> il est obligatoire de porter des chaussures fermees dans un laboratoire de recherche.<br /> et c'est bien agacant en plein été...
Répondre
S
Le pourquoi de l'interdiction de flip flops est obscure et compliqué: Apparement, un tube d'anticorps a été volé dans un labo et laissé sur une paillasse, puis a disparu. La police a été appelée. Ce qui a ammené le departement de securité de l'université qui a inspecté tous les labos. Et d'un seul coup, pouf plus de flip flops, alors que ça n'a aucun rapport avec le tube.<br /> <br /> Je dois tout de même noter que vendredi, tous les membres du labo qui a déclenché ce bo*rdel portaient...des flip-flops!
Répondre
E
C'etait juste pour savoir ce qui avait motive une decision si abomifreuse! (je parle des flip-flops)
Répondre
S
E. je ne sais pas je ne l'ai pas vu! Des fois canalblog debloque un peu, il est sans doute pas passé.<br /> Mais promis, j'ai rien effacé.
Répondre
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité