Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
23 novembre 2006

Cape ou pas cape?

Le suspense est insoutenable!

Parce que si on pensait que la bureaucratie française était lourde, bienvenue dans notre chère université américaine!

Je ne vais pas saouler tout le monde avec les détails, mais le résultat est que Chéri et moi allons soutenir nos thèses entre le 4 et le 11 décembre * et que nos diplômes seront datés de mai 2007.
Ce qui est un peu agaçant, mais pas la fin du monde quand même, mais agaçant quand même.
Toujours est il que le suspense concerne la cérémonie.
Nous ne seront pas la pour la cérémonie de remise des diplômes en mai (hein, on va pas payer $1800 juste pour pouvoir se déguiser en batman quand même!). Mais tout le département (enfin pas tout, la plupart s'en contrebalancent, mais les gens qui comptent dans le département disons) voudraient qu'on puisse assister à la cérémonie de remise des diplômes de décembre. Parce que techniquement, on aura déjà nos thèses, et donc monsieur le dean pourra nos mettre nos petites capuches sur la tête en toute confiance.
Bref, nous sommes perdus dans un dédale de bureaucratie et de politique (et oui), juste pour savoir si cape ou pas cape.

Personnellement j'espère qu'on pourra assister à la cérémonie, porter les grandes robes noires et se faire capuchonner aux couleurs de notre école (rouge et bleu s'il vous plaît).
Chef en est toute excitée parce que nous sommes ses premiers étudiants à recevoir un diplôme dans cette école.
C'est juste les démarches qui me pèsent un peu: j'aime pas ça!! Je suis allergique au remplissage de formulaire, je fais de l'urticaire à l'idée d'aller cirer les bottes du dean de machin et du dean de truc, et je fais de l'amnésie sélective des trucs à faire immédiatement sans attendre ou sinon.....

By the way.....Happy thankgiving!!


* Oui ça y est les dates sont fixées, le 4 je pourrai dire à mon frère "Maintenant c'est docteur ma soeur, pour toi".

Publicité
Commentaires
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité