Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
22 juillet 2007

C'est cui qui dit qui yest

Il y a un certain nombre de choses que l'on dit lorsqu'on est enfant dont on ne saisit par entièrement la portée.
Patate pourrie en est un exemple.

Je n'en ai pas de souvenir précis, mais je suis sure d'avoir traité de nombreuses personnes de patates pourries avec délectation.
Juste l'expression est superbe.
25 ans après j'en ri encore.

Sauf que je n'ai compris l'ampleur de cette insulte qu'après avoir vraiment senti une patate pourrie.
C'est une odeur atroce, qui fait vraiment concurrence à l'oeuf pourri, dans un registre différent malgré tout.
C'est assez difficile de décrire une odeur, aussi agréable ou désagréable qu'elle soit.

Toujours est-il que je m'excuse auprès de tous les gens que j'ai pu, un jour ou l'autre, traiter de patate pourrie, je ne voulais sans doute pas vous assimiler à quelque chose d'aussi repoussant, insupportable, immonde et vomitif. A vous tous, toutes mes excuses, on ne sait pas toujours ce que l'on dit quand on est enfant.

Et un conseil à vous tous et toutes, jeunes gens naïfs qui vous installez dans votre premier appartement: si vous ne voulez pas affronter la terrible vengeance de la patate pourrie qui tue, ne rangez jamais, je dis bien JAMAIS, les patates et les oignons cote à cote.

Publicité
Commentaires
N
c'était donc toi... bon pas grave, j'ai survécu à ces insultes. <br /> moi c'était plus 'espèce d'âne'. je pense aussi à faire mon meaculpa.
Répondre
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité