Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
5 septembre 2009

Panna cotta coco

On avait déjà vu avec la série des muffins, qu'en cuisine, j'ai un côté un peu maniaque. Quand une recette me plait, je la répète avec ses variantes, jusqu'à épuisement!

En ce moment, j'ai juste envie de faire des panna cotta!

Donc aujourd'hui, une recette toute simple:

La panna cotta coco

coco

Ingrédients:
200 ml de crème liquide 15% (une petite brique)
300 ml de lait de coco
75 g de sucre
3 feuilles de gélatine (9 g)

Dans une casserole, mettre la crème liquide, le lait de coco et le sucre.
Porter à ébullition en mélangeant.
Hors du feu, ajouter la gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide.
Bien mélanger.
Verser dans des petits ramequins ou des verrines et laisser refroidir.
Placer au réfrigérateur quelques heures.

coco2

Bonus:

Smoothie coco kiwi pastèque

Une bonne idée pour finir le reste de lait de coco!smoothie

Ingrédients:
100 ml lait de coco
2 kiwi
Quelques tranches de pastèque

Couper les fruits en morceaux.
Mélanger tous les ingrédients dans le mixer.
Mixer.
Ajouter quelques glaçons et déguster... hmmmmm!

smoothie2

Publicité
Commentaires
S
Oui, trop bon! Et j'ai encore une nouvelle recette encore meilleure à venir!
Répondre
T
j'en fais moi aussi de la panna cotta, et c'est délicieux.<br /> quand aux smothies, je suis comme toi, j'adore improvisée avec des restes .<br /> bonne journée
Répondre
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité