Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
25 août 2010

Carnet de chantier / Que suis-je venue faire dans cette galère? Jour 9: Objectif lune

Fond sonore: ICI

Aujourd’hui, notre mission avec Chéri: trouver le parquet pour le salon.
Cahier des charges: trouver un parquet en chêne massif, à coller, monolame, lames de 7 cm de large, épaisseur maxi 14mm.

Objectif secondaire: trouver la cuisine.
Cahier des charges: cuisine laquée blanche, pour le reste on verra sur place (parce que vu que nous n'avions pas prévu de refaire la cuisine tout de suite (cf jour 3), on y a pas encore vraiment réfléchi).

Destination le 11ème arrondissement où se trouvent les 2 marchands de parquet que nous avons sélectionné.

Le premier, trouvé par internet et recommandé par une amie. Les prix sont très abordables. On regarde. Le vendeur est mal-aimable. Comme on doit lui faire un chèque de plus de 2000€, on s’en va. Moi, un vendeur qui n’a pas envie de prendre mon argent, je ne me fais pas prier.

Le deuxième, conseillé par notre entrepreneur. Les prix sont beaucoup plus chers. Mais la qualité du parquet est également nettement supérieure. Ils ne vendent que du premier choix. Et le vendeur est sympa et disponible. Après plus d’une heure de discussion, Chéri et moi sommes d’accord sur le modèle et la finition (à noter d’une pierre blanche!). Nous demandons un devis pour 31m2. J’ai fait une estimation à la louche de la surface, basée sur le plan et trouve une surface à recouvrir de 29m2. Avec 2m2 en plus, on devrait pouvoir assurer les découpes.

Nous sommes ravis d’avoir trouvé le parquet et avons enfin le sentiment d’avancer un peu.

Pour la cuisine, nous allons chez nos amis suédois (on ne change pas une équipe qui gagne*).
Décidément, la journée est exceptionnellement productive et malgré les 2 heures et quelque de queue nous tombons d’accord sur la cuisine et son aménagement.

* Je me demande si je ne vais pas demander à nos amis suédois de nous sponsoriser: j'ai l'impression d'habiter dans leur catalogue!

Publicité
Commentaires
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité