Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
5 septembre 2010

Carnet de chantier / Que suis-je venue faire dans cette galère? Jour 14: Festival*!

Fond sonore: ICI

feuxBonne nouvelle, la chape du salon n'est pas à niveau, surtout entre l'ancienne entrée et l'ancienne chambre: il y a plusieurs centimètres de différence (super bien pour un immeuble neuf)! Du coup il faut ragréer pour essayer de mettre à niveau, sinon, pas possible de poser le parquet. Surtout qu'on a pris du parquet vernis donc ils ne peuvent pas tricher en ponçant le parquet. Là, ça plombe un peu le budget, parce que c’était pas prévu !

Pendant qu'ils sont lancés, ils vont ragréer la cuisine et puis poser le carrelage. Vu les talents de carreleur de Chéri, je pense que c'est plus sérieux comme ça. Mais côté budget, évidemment, vous comprenez, c’était pas prévu.

Et puis, il faut un plombier pour modifier la tuyauterie de la cuisine, installer un robinet général pour couper l'eau froide (bizarrement absent de l'appartement jusqu'à présent) (super bien pour un immeuble neuf, je me répète non?) et faire passer le tuyau qui va sur le balcon dans la chape puis dans le mur. Pour éviter le gel en hiver, il va installer un système de purge (je vous dis pas le temps qu'il m'a fallu pour comprendre la purge avec l'accent javanais, j'ai eu un grand moment de solitude). Le plombier n’était pas prévu non plus au départ, on a mis le chat au régime sec croquette pour faire des économies.

* Thème: explosion de budget. Tendance, on fait les comptes tous les soirs.

Publicité
Commentaires
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité