Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
18 septembre 2010

Carnet de chantier / Que suis-je venue faire dans cette galère? Jour 25: Petit point chantier

Bande son: ICI

Tout d’abord je tiens à prévenir: j’ai mal partout après le lessivage de murs.

Puisque nous devrions déménager d’ici 1 semaine, il paraît (car tout le monde me le dit) qu’il faut qu’on commence à empaqueter nos affaires.
J’ai déjà fait 2 cartons.
J’ai horreur de faire les cartons.

Le Chat sent qu’il y a quelque chose qui se trame du coup, ça fait 2 semaines qu’elle nous réveille TOUS les matins à 5h. Là, ça commence à devenir un peu dur, on est un petit peu fatigués.

Aujourd’hui c’est également visite de chantier avec l’entrepreneur. On avait prévu la fin du chantier dans 1 semaine. Il leur reste encore à boucher les trous dans la chape, ragréer le sol du salon et celui de la cuisine (pas à la même hauteur sinon ça serait trop facile ! Ben oui, le parquet fait 14mm d’épaisseur et le carrelage en fait 9.5), poncer le parquet des chambres et le re-surfacer, poser le parquet du salon, poser le carrelage de la cuisine, repeindre les plafonds (salon et chambres), finir de reboucher les trous dans les murs, faire les finitions de la nouvelles cloison (joints, plinthe et une couche de peinture). Même moi, je vois bien que ça va pas être facile. Il nous confirme que ça sera milieu de semaine prochaine. Et en plus il a le culot de dire que c’est de notre faute si ça dure plus longtemps que prévu ; soit disant qu’on fait faire des choses qui n’étaient pas prévues. Je ne vois pas de quoi il parle !

D’autant plus que l’entrepreneur nous apprend aussi que quand il dit rebouchage il ne comprend pas finition. Tous les trous faits dans les murs pour faire passer la jungle de fils électrique (cf jours 13 et 19) doivent donc faire l’objet de finitions, pas nos soins.
Chéri déprime.

Nous il faudra donc encore qu’on fasse les finitions, qu’on finisse de lessiver les murs (qu’est ce que c’est long!!!), qu’on ponce les murs, qu’on passe une couche d’apprêt et qu’on peigne, qu’on pose les plinthes du salon et qu’on remonte le placard. Sans compter qu’il faut récurer la salle de bain.

Le problème: quand va t-on partir en vacances?
Dans 1 semaine nous sommes en vacances pour 16 jours pendant lesquels nous devons préparer le nouvel appartement (tous les trucs ci-dessus), déménager (y compris faire les cartons), nettoyer l’ancien appartement, faire l’état des lieux et partir en vacances.

Vous aussi vous pensez que pour les vacances c’est mal barré ?

Publicité
Commentaires
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité