Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
4 novembre 2010

Carnet de chantier / Que suis-je venue faire dans cette galère? Jour 33: Quand je vous disais de m'appeler Madane Tanner

Je ne suis pas une grande fan du cinéma français. Mais Lelouch a produit cette réplique que j’adore dans “Hommes, femmes, mode d’emploi”: le pire n’est jamais certain.

La journée n’avait pourtant pas mal commencé, le chantier tire à sa fin, le parquet a été livré, nous avons presque fini de sous-coucher l’appartement, les cartons sont presque tous faits,  et nous avons pris rendez-vous pour l’état des lieux de l’ancien appartement dans 1 semaine. Ceci nous laissera donc 5 jours pour partir en vacances.
Bon, côté moins, il faut finir de déménager au plus tard dans 5 jours pour avoir le temps de nettoyer l’appartement avant l’état des lieux. Les ouvriers prévoient de finir dans 3 ou 4 jours dans le meilleur des cas; ce qui nous laisse peu de temps pour déménager (surtout qu’on le fait tous les 2. Évidemment, ma force légendaire fait penser à Chéri que ça va être super facile de déménager juste tous les 2. Personnellement je doute un peu. J’ai limite des crises d’angoisse en pensant à la machine à laver et au lave-vaisselle et à leurs blocs de béton intégrés. La table de la salle à manger, qui n’est pas démontable (voir ici) me file des sueurs froides). Et puis on avait prévu de rentrer dans l’appartement fini, là, on envisage même plus de peindre les murs avant de rentrer dans l’appartement. On verra ça en rentrant de vacances.
Nous étions donc plutôt sereins cette matinée.
Quand vers 14h une vague, que dis-je, un tsunami de panique m’a saisie...

En effet, vers 14h, notre chef de chantier sonne à la porte.............
Angoisse.

Et là, il nous demande de confirmer le sens de pose du parquet.
Ce parquet qui nous a coûté les yeux de la tête.

Très calmement, il nous annonce que l’ouvrier qui pose le parquet a commencé ce matin, mais apparemment dans le mauvais sens.
Un profond désespoir me saisit. Vous savez, cette sensation qui vous saisi au creux du ventre et vous donne l’impression de vous faire arracher les entrailles par l’intérieur? C’est ça.
Ils sont obligés de tout arracher. En plus la colle est à prise instantanée....

Mais que suis-je venue faire dans cette galère?

Publicité
Commentaires
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité