Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
25 février 2012

Hier soir j'ai pleuré

larmeEffectivement, hier soir j'ai pleuré.

Vous me direz que c'est facile, je pleure pour un rien, comme une madeleine (mais en même temps, vous ne trouvez pas ça atroce vous Rox et Rouky?).

Donc, pourquoi ai-je pleuré me demanderez-vous.

Non, je n'ai pas pleuré à cause de la cérémonie des Césars (bien que j'ai effectivement regardé TOUTE la cérémonie (oui admirer l'endurance, tout ça sans m'endormir), et que j'ai effectivement failli pleurer de déception pour "Polisse", qui n'a gagné que 2 récompenses et méritait beaucoup mieux).

Non la raison pour laquelle j'ai pleuré, c'est parce que (après la cérémonie des Césars, pour ceux qui ne suivent pas) j'ai enfourné le dernier DVD de la saison 5 de Six feet under dans la PS3 et j'ai regardé le dernier épisode (je sais, je suis terriblement en retard, la série est finie depuis 2005). Et j'ai pleuré.

J'ai pleuré que la série se termine. J'ai pleuré de les voir mourir. Même si cela donne une fin définitive à l'histoire.

Au final, c'est une série qui m'a beaucoup touché. Je trouve qu'elle n'a pas vieilli. Les personnages, même si j'ai trouvé certains d'entre eux, insupportables (Claire, Ruth), étaient en fait tous attachants et complexes, complets. Certaines choses n'ont pas été complètement expliquées à la fin de la saison 5: comment Vanessa pardonne à Rico, comment David surmonte sa peur (juste en se faisant un calin en rêve? no way), comment Ruth revient vers Georges, Brenda réussira t'elle à mener une vie de couple normale?... Mais peut-être que finalement ce n'est pas grâve, ce n'était pas le but de toute cette histoire. C'était une très bonne série qui restera dans mon palmares des meilleures séries (dont la plupart sont des séries HBO).

 

ET maintenant, vivement la saison 2 de Game of thrones!!!

Publicité
Commentaires
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité