Mon nouveau meilleur ami, c'est lui:

iRobot-Roomba-531

irobot2

mon robot aspirateur.

Il y a quelques mois, avec Chéri, nous nous étions intéressés à la chose, mais les modèles nous avaient parus trop chers. Et nous nous interrogions sur la fiabilité. Avec le chat noir qui laisse plus de poils sur l'ensemble de notre mobilier qu'il en a sur le dos (il me semble), il nous faut un aspirateur performant!!

Et puis il y a 2 semaines, dans notre supermarché (puisque nous épluchons toujours tous les rayons!), le modèle iRobot roomba 531 est étiqueté à moitié prix. De retour à la maison, de rapides recherches sur internet nous apprennent d'une part que c'est une affaire en or, puisque ça le place 150€ moins cher que le moins cher disponible sur internet, et d'autre part que ça semble être efficace. Nous sommes donc retournés fissa investir dans un nouvel aspirateur.

Et depuis c'est le bonheur...

L'appart est toujours nickel. Fini les pelotes de poils de chat qui s'accumulent dans les coins pendant la semaine. Fini les petits morceaux de fils sous la table où je fais la couture. Même fini le bordel devant la litière du chat!

Tous les soirs, quand on rentre l'appartement est propre!

Il faut effectivement le vider à chaque utilisation. Il est donc inutile d'acheter un modèle programmable en espérant qu'il passe tous les jours pendant que vous êtes en vacances.

Il faut aussi enlever les cheveux et autres trucs qui s'emmelent autour des brosses, mais c'est vite fait.

Il n'est pas très bruyant (beaucoup moins bruyant que notre autre aspirateur et que tous les aspirateurs sans sac que j'ai pu rencontrer). Et d'ailleurs il fait juste moyennement peur au chat qui a failli se faire aspirer l'autre jour.

Même s'il évite bien les obstacles, il vaut mieux penser à en supprimer le plus possible (penser à mettre les chaises sur la table, enlever le griffoir du chat, monter les rideaux qui traînent par terre,...). En effet, si la topographie de la pièce est trop compliquée avec trop d'obstacle sa batterie risque de s'épuiser avant qu'il ait fini, et il lui arrive de rester coincer (sur le griffoir du chat en carton par exemple).

 

Bref, au final, je l'adore!!

 

Maintenant, j'en cherche un qui vide la litière du chat, mette la vaisselle dans le lave-vaisselle, range la vaisselle, plie le linge et lave la salle de bain. Après ça ma vie sera parfaite!