Petit retour sur de belles vacances.

vacances1

C'est avec toujours autant de plaisir que nous avons retrouvé la grande plage. Depuis 5 ans que nous y passons pratiquement toutes nos vacances, j'aurais beaucoup de mal à ne pas aller "à la mer" pour les vacances. On aime plus que tout nos longues balades sur la plage, les cheveux dans le vent, le bruit de la mer plein les oreilles et le soleil qui nous réchauffe.

Après les balades, mon activité de vacances principale? Farniente sur ma serviette de plage avec un bouquin. J'ai pu bien entamer le tas de livres que j'avais emmené. J'ai notamment adoré 11.22.63 de Stephen King et Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson mais j'en parlerai ailleurs.

Les seules chaussures indispensables pour les vacances? Des tongs*. Malgré mon importante collection, je n'avais jamais eu d'havainas. Cette bévue est réparée. Et mazette, qu'est ce que c'est confortable! Je ne sais pas si elles vont me durer 10 ans et ainsi justifier leur prix un peu exorbitant, mais en attendant, je suis conquise et n'acheterai plus rien d'autre en matière de tongs!

Et en plus du farniente, des balades et du surf, les vacances sont également l'occasion de faire des balades en vélo sur nos superbes destriers. Et bien mes amis, mes 6 mois d'entrainement sur vélo d'appartement en regardant la télé ont payé! Cette fois-ci, trop facile les 50 km! Même pas ralenti dans la côte de Bretignolles, pas de grognements, rien! Je suis hyper fière!

 

vacances2

Mais pendant les vacances il faut quand même continuer d'être coquette, alors je me suis acheté des nouvelles couleurs de vernis à ongle. Et ma foi, c'est un bon rapport qualité prix car ils tiennent pas mal. Et puis j'adore le fuchsia, il fait trop fille,  il est trop beau. Et le rose sorbet, il est assorti à mon nouveau pull et c'est trop la classe!

J'ai aussi craqué à la mode du bracelet en liberty. Mais par contre, vu le prix, je me suis dit que le prochain coup je ferais mieux de me le faire moi même et j'ai acheté le nécessaire à la mercerie. Je vous montrerai le résultat ici.

J'ai aussi craqué sur un petit sac à main trop chou et de la crème pour les mains qui sent trop bon, mais chut.

Le monoï, c'est sur les cheveux, après chaque shampoing, parce que ça sent bon et pour qu'ils restent doux et lisses malgré le vent, le sable, le sel et le soleil.

Et puis les vacances c'est aussi l'occasion de porter toutes les jolies choses qu'on a pu coudre et dont je vous parlerai ailleurs.

Et enfin, les vacances c'est bien boire et bien manger, les petits apéro préfou sur la terrasse, les ventrées de poissons frais et de fruits de mer juste sortis de la mer. Et comme avec Chéri on est pas du genre à se laisser aller, on en profite pour ramener 2 cartons de vins pour boire un peu de vacances pendant l'année dans notre grisaille parisienne.

 

Aller, on garde ces belles images au chaud jusqu'à la prochaine fois et on est quand même contents de rertrouver les copains au boulot demain!

 

*C'était bien la peine d'emmener 10 paires de chaussures qui ne sont jamais sorties du sac. Mais ce n'est pas moi qui vous le dit.

** la photo de bernard l'hermite c'est juste pour le fun, car il y en a plein à marée basse sur la plage et ils me font trop rire avec leur grande pince qui dépasse. Quand ils roulent dans le ressac avec leur pince dehors j'ai l'impression de les entendre crier "Wouuuhouuuu", comme des surfeurs en pleine montée d'endorphine.