Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
15 novembre 2005

Note to self

turkeyLa semaine prochaine c'est Thanksgiving, et comme on est des "chiens errants" [sic], on est invités chez la chef pour thanksgiving diner.
L'expérience pourrait être super agréable car chef est une cuisinière fantastique et elle prévoit pour 200 personnes, en plus leur bar est plutôt bien rempli, ce qui ne gâche rien.
En général, on arrive à pas parler boulot et l'humeur est bonne,...... jusqu'à ce que je boive un peu trop et mette les pieds dans le plat (j'ai des circonstances atténuantes je chausse du 35-36, alors ça pourrait être pire si je chaussais du 42) (oui, je sais, l'humour à 2 balles c'est ma spécialité. Ça fait rire personne? Si moi, et c'est tout ce qui compte parce que c'est mon bloug, nom d'une vache!) en faisant un commentaire politique qui va fâcher mari de chef tout rouge!
L'an dernier je trouvais que le système électoral américain n'était pas assez démocratique et j'ai failli me faire virer de table, expulser des USA et fusiller sur une statue en mémoire des morts durant la deuxième guerre mondiale. Pas forcement dans cet ordre la. Une autre année, je trouvais que la guerre en Iraq c'était pas cool quand même, et que les armes de destruction massive, elles étaient pas la, mais que d'autres pays dans le même coin ils en avaient mais que tout le monde leur foutait la paix à eux. Et j'ai failli me faire expulser des USA, passer au tribunal pour violation majeure des droits de l'homme et anti-sémitisme (si vous voyez le rapport, dites le moi, parce que mon neurone a toujours pas fait la connexion) et fusiller sur un monument aux vétérants américains morts au combat. Toujours pas forcement dans cet ordre la.

Comme ma maman m'a bien élevée, ça m'embête drôlement de fâcher mes hôtes (même si je comprend toujours pas pourquoi, et pourtant je vous jure j'ai pas le QI d'une poêle à frire!). Alors cette année, je m'offre une semaine de préparation intensive pour éviter de raconter des couneries à table.

Donc pour éviter de causer une mauvaise ambiance à table cette année encore:
- NE PAS BOIRE D'ALCOOL, sous aucun prétexte!
- NE PAS SE LAISSER ALLER A PARLER POLITIQUE, sous aucun prétexte!
- Limiter mes sujets de conversation au politiquement correct (lapsus trop révélateur, j'avais oublié le correct! On se refait pas!), absolument.
- Essayer le truc de tourner sa langue dans sa bouche avant de parler ou faire semblant d'avoir la bouche pleine, ça donne le temps de calculer la probabilité de vexer quelqu'un avec mes propos.

Publicité
Commentaires
T
Alors, ça s'est bien passé? C'est qu'on voudrait bien savoir la suite, nous! :-)
Répondre
T
No, non, non, non, no!!!!!!<br /> <br /> Passer Thanksgiving sans boire serait une faute impardonable!!!! Au moins, si tu dis une connerie, et que tu as bu, on pourra mettre ça sur le compte de l'alcohol! Pauvre Française, elle tient pas son Eggnong! Sinon, pour se rattraper apres, on dit quoi?!! ;-)<br /> <br /> Allez, amuses toi bien et ne t'inquiete pas comme ça. :-)<br /> <br /> Par contre, et je dis ça tres serieusement, boire et conduire le jour de Thanksgiving aux USA est à EVITER A TOUT PRIX!!!
Répondre
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité