Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
7 avril 2006

Pat on the back

J'aime bien les balances américaines parce que c'est en pounds.

Enfin, maintenant. Parce que au début ça a été un peu traumatisant.

Au départ, c'est un peu choquant, surtout la première fois qu'on monte dessus en revenant du magasin et qu'on s'attend à voir quelque chose autour de 50, et que soudainement le chiffre ridiculement énorme de 112 s'affiche.
La première chose à faire et de descendre de la balance, attendre 2 secondes qu'elle s'éteigne, se calmer et attendre que mon pouls redescende, puis remonter, "Elle a du se tromper".
Non, 112. "Puta*in de balance!"
Ah oui, mais non, c'est en pounds! (Dans un cartoon, j'aurais eu l'ampoule allumée au dessus de la tête, c'est un de ces Eurêka moments).
Alors, une pound c'est à peu près 500 grammes, bon 112/2= 56. Quoi?!? 56 kilos? Nan, il doit y avoir une erreur. J'ai pas pris 6 kilos comme ça, mine que rien. Je sais je suis nulle en calcul mental, attrapons la calculatrice. Alors, 112/2 = 56. Put*ain de m*erda!
Après vérification dans le manuel du visiteur, on se rend compte que une pound= 0.453 kg, ce qui fait une différence énorme! En effet, 112*0.453= 50.7. Ce qui est bien mieux.

Sauf que.... il faut une calculatrice à chaque fois qu'on veut se peser. Ce qui n'est pas très pratique, parce que ce n'est pas un accessoire super courant dans la salle de bain. Dans le bureau, oui, mais pas dans la salle de bain. Et puis j'ai pas vraiment envie d'aller me peser dans le bureau, il y a une baie vitrée. Ou je pourrais me souvenir du chiffre, et en sortant de ma douche aller dans le bureau et faire les calculs. Sauf que le matin, je fais un pas et j'ai oublié ce à quoi je pensais la seconde d'avant (ce qui n'est pas facile tous les jours je vous prie de bien vouloir me croire).

Donc, bon, on s'y fait, on se pèse en pounds et c'est bien parce que le poids devient soudainement quelque chose d'abstrait. En effet, la balance affiche un numéro qui ne signifie rien. On peut le comparer aux précédents et aux suivants, voir s'il augmente ou diminue, mais il ne signifie rien en lui mênme. C'est assez libérateur.

L'autre raison pour laquelle j'aime ma balance, c'est qu'elle donne le poids à la demi pound près (donc environ à 200 grammes). Donc quand on est au régime, le poids peut diminuer tous les jours! On a pas besoin d'attendre de perdre un kilo en entier (comme avec ma vielle balance),ni même 500 grammes (comme avec ma deuxième balance), pour le voir sur la balance. On peut avoir cette petite satisfaction tous les matins (parce que c'est le matin que je me pèse mais je pense qu'on avait déjà compris, hein): Yesss, j'ai perdu 0.5 pound! Ce qui ne signifie rien de plus que le chiffre affiché sur la balance mais qui résulte quand même en une satisfaction intense de l'effort accompli.

Tout ça pour dire qu'a ce rythme la, cet été je rentrerai à nouveau dans mes pantalons.

Publicité
Commentaires
S
Sonia> Ca y est, ça fait un mois et demi que je fais du sport 2 à 4 fois par semaine. Même si je n'ai pas encore retrouvé mon poids de forme, maintenant j'ai bien plus d'energie, je n'y vais plus à reculons et je maigris doucement. Par contre, du coup je passe moins de temps sur le canapé et il pèle de la housse pour se venger!
Répondre
S
Moi, fan de séances de larvage sur canapé, pas sportive pour un sou (demande au grand à côté de toi), je me suis mise à la gym et en un mois, sans exagérer j'ai retrouvé mon poids de forme (re-demande au grand à côté de toi), duquel je m'étais dangereusement écartée (+ 8 kilos) après qques mois passés à déguster la cuisine de môman.<br /> Et le pire, c'est que j'arrive plus à m'en passer, c'est génial!<br /> Essaie, tu verras, sans blagues, tu vas aimer, en plus sans te priver et ta balance tu pourras la revendre! <br /> Et j'aime toujours autant mon canapé.
Répondre
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité