Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
23 mai 2006

Il faut souffrir pour être belle...

... c'est toujours ce qu'on dit, mais c'est un dicton dans lequel je n'ai jamais cru. Mais des fois, shit happens!

Pour éclairer un peu votre lanterne, parce que je vois bien vos regards interrogatifs (Mais qu'est ce qu'elle raconte? Elle a bu ou quoi?), il faut que je vous explique que j'ai décidé de me mettre au régime.
J'ai horreur de ce mot, rien que de l'écrire ça me donne faim. Mais suite à mon arrêt du tabac, j'ai pris 4 à 5 kilos, qui, malgré ma récente conversion à l'exercice physique, refusent de partir et m'empêchent de rentrer gracieusement dans mes pantalons d'été. Il faut donc un électrochoc.
Chéri, toujours supportif de mes efforts, a décidé de le faire avec moi pour perdre les kilos de Noël.
Ce week end nous avons donc fait les stocks de fruits et légumes (ruineux) et dimanche nous avons préparé un batch de soupe pour les jours suivants.

1ere étape
: Découpage des légumes.
OK, mission accomplie haut la main.
2eme étape: Cuisson des légumes.
OK, fastoche, done!
3eme étape: Mixer la soupe.
"Vous êtes sûr mon commandant?"
"Positif, soldat! Il faut maintenant procéder à l'élimination totale des petits morceaux de légumes!"
Après plusieurs minutes de mixage avec le bidule à main, celui-ci s'avère insuffisant, puis mort. Un changement de startégie, s'impose! Hop, on verse la soupe dans le blender.
Mais le blender, sans doute à cause du choc, ben oui, il faut le comprendre, depuis 3 ans que nous l'avons n'a vu que des cocktails (white russian, margarita,...), alors, sans doute le manque d'alcool dans la soupe, ça lui a fait beurk. Il m'a craché toute la soupe bouillante dessus.
"Mission accomplie mon commandant, la soupe est mixée et délicieuse!"
Mais comme il faut souffrir pour être belle, j'ai des brûlures au second degrés sur toute la longueur du bras droit.

La morale de cette histoire c'est qu'elle a intérêt d'être vachement efficace la soupe ou je vais être un peu enervée.
La deuxième morale de cette histoire c'est que le prochain qui me dit qu'il faut souffrir pour être belle, je lui colle mon poing dans la tronche!

Promis, je vous tiens au courant de mes progrés.

Publicité
Commentaires
S
Crystel> merci pour tes encouragements. Pour la chaleur, le truc c'est que toute la journée on est gelés à cause de la clim poussée à fond. Pour les soupes momo-légume c'est la semaine prochaine! Sinon, je continue de faire de l'exercice, mais ce n't pas suffisant par lui même.<br /> <br /> Fcine> Ca va, ça se passe pas trop mal. Mon bras commence à guerrir mais ça fait un peu mal la ou la peau est partie. Le régime se passe bien et on est en manque de rien. Gros bisous.
Répondre
F
Bravo pour la soupe, j'espère que les brûlures ne font plus mal, ok, il faut brûler des calories, mais pas comme ça !<br /> Pensez à vous faire plaisur avec des fruits délicieux, fraises, ananas, framboises... ça parait cher, mais c'est pas plus cher que de la viande.<br /> Vous pouvez aussi devenir des adeptes des thés rares et savoureux et en boire sans modération (adoptez des thés sans théine pour ne pas perdre le sommeil avec les kilos)<br /> Pour déthéiner son thé, c'est facile, il suffit de verser l'eau à bonne température sur les feuilles, de laisser infuser 30 secondes et de jeter l'eau. puis recommencer l'oprération et laisser infuser normalement ( la théine se diffuse dans les premières secondes de l'infusion).<br /> Allez voir le palais des thé (il y a un site internet).<br /> Voilà.....
Répondre
C
oh puree! bon courage<br /> si tu te lance dans la soupe, peut etre faudra que tu investisse dans le "blender plongeant" pour mixer ta soupe ;)<br /> <br /> mais comment tu fais pour manger de la soupe par cette chaleur???<br /> <br /> essaye: soupe de concombre froide ou gaspacho (la soupe espagnole froide)<br /> hmmm miam miam....<br /> <br /> moi j'ai perdu des kilos grace a mon ami le tapis de course.... ;)
Répondre
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité