Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
15 mars 2008

C'est ton destin!

Ce que les hommes appellent communément leur destin, ce ne sont souvent que leurs propres bêtises. - Arthur Schopenhauer
L'homme peut fuir le persil, mais pas son destin - Moi*

Toute cette introduction hautement philosophique pour vous parler de ma cuisinière.
Quel est le rapport entre le destin et ma cuisinière? Pas d'impatience, j'y viens.

Ça va bientôt faire un an qu'avec Chéri nous sommes installés dans notre nouveau chez-nous. Et après tout ce temps il se trouve que jusqu'au week end dernier nous n'avions toujours pas de cuisinière. Nous visitons plusieurs fois par mois nos nouveaux amis suédois Ik et Ah pour aménager notre nouveau nid. Mais jusqu'au week end dernier toujours pas de cuisinière.
L'automne dernier nous avions pourtant failli en acheter une. Nous avions trouvé le modèle que nous voulions à un tarif qui nous convenait. Bien que nous ayons harcelé les vendeurs du magasin pendant plusieurs semaines, la cuisinière n'est jamais venue. Qu'il en soit ainsi nous avons oublié de continuer à chercher.
Et puis il y a quelques temps, Chéri m'apprend qu'il a vu une cuisinière qui pourrait remplir nos critères de sélection à la Troc*ante.
Samedi matin, armés de tout notre courage nous sommes sortis de notre territoire et sommes donc retournés à la Troc*ante pour étudier l'affaire. Et puis, quand nous sommes arrivés, elle était déjà partie. Cette cuisinière n'était donc pas pour nous.

Comme nous étions dehors, proches d'une grande surface, et que la veille au soir (jour ou nous faisons normalement nos courses dans une autre grande surface) nous avions été trop feignants pour faire les courses hebdomadaires, nous décidâmes d'aller faire nos courses.

Chéri et moi partageons la même passion du shopping et épluchons la quasi totalité des rayons du supermarché à chaque fois que nous faisons les courses (chacun ses obsessions). Et alors que nous nous trouvions au rayon gros électroménager, elle était la!

Notre cuisinière! A un prix défiant toute concurrence, même la plus féroce.

Toute seule abandonnée au milieu du rayon ou nous n'avions en principe aucune raison de nous trouver.

Et nous sommes repartis avec notre belle cuisinière assortie au reste de notre cuisine pour un prix défiant toute concurrence**.

Comme quoi, des fois le hasard (puisque nous avons démontré plus tôt que le destin n'existe pas) nous réserve de drôles de choses.

* C'est débile, je ne vois pas pourquoi on voudrait fuir le persil, à moins que l'on ne soit une tête de veau et que quelqu'un te menace de t'en fourrer les trous de nez. Mais à ce moment la il faudrait dire " Le veau peut fuir le persil mais pas son destin". Encore que... le veau n'a pas tellement de possibilités de fuite. Ça reviendrait donc à dire qu'il n'y a pas plus de possibilité de fuite pour le veau à l'abattoir qu'il n'y a de destin....

** Pour fêter ça nous sommes allés voir nos amis suédois Ik et Ah pour acheter une belle crédence assortie.

Publicité
Commentaires
E
N'empeche que grace a la cuisiniere t'as retrouve le chemin de ton blog...;-)
Répondre
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité