Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
5 février 2006

Abracadabra

mos4


Hier soir, avec chéri, nous nous sommes offert le dîner dans notre restaurant préféré. Comme c'était samedi soir et qu'il n'y a pas de réservations, la salle d'attente était pleine et il fallait bien attendre 20 à 30 minutes pour avoir une table. Sauf que.... nous sommes arrivés, nous avons dit 2 phrases à l'hotesse et elle nous a emmenés à notre table.
"Mais qu'est ce que c'est que ce bordel?" me direz vous. Sommes-nous du jour au lendemain devenus VIP de la scène Dallassite? Avons-nous des informations compromettantes sur le propriètaire du restaurant? Ou avons-nous accés à une formule magique convoitée de par le monde.
Que nenni.
Laissez moi vous expliquer: l'amérique hait les fumeurs. D'ailleurs c'est une espèce très rare ici et totalement en voie de disparition. A Dallas, tous les restaurants sont maintenant non-fumeurs. Sauf que notre restaurant préféré n'est pas à Dallas, mais à Addison, où il existe encore une section fumeur dans les restaurants. Ce restaurant est particulièrement bien climatisé et la section fumeur ne sent donc absolument pas le tabac ni la fumée (même pour une récente ex-fumeuse).
Nous sommes donc tout simplement arrivés vers la serveuse en lui demandant une table pour 2 et avant qu'elle ait pu nous diriger vers la salle d'attente, nous avons précisé en section fumeur (il n'est marqué nul part qu'on est obligé de  fumer pour s'asseoir dans la section fumeur!), et elle nous a alors dirigés vers notre table sous le regard éberlué de la douzaine de personnes qui faisaient la queue.
Houhahouhahouha! (Rire diabolique nullissimement imité)

Bien remise de ma rigoletterie, je n'ai pas manqué d'être une fois de plus choquée par le comportement des américains au restaurant.
En effet, ils hurlent. Vraiment pour s'entendre dans le brouhaha de certains restaurants, c'est mission impossible ou la corne de brume. Il y a quelques semaines nous sommes allés au restau avec une dizaine de copains. De toute la soirée, la seule personne que j'ai pu entendre était Chéri qui était assis à ma droite (mon audition de l'oreille gauche est manifestement déficiente puisque je ne n'ai pas pu entendre mon voisin de gauche de toute la soirée, et pourtant il a beaucoup parlé!). Par contraste, le week end dernier nous avons mangé dans un restaurant indien (Taj Mahal au coin de la 75 et de Meadow pour les gens du coin, super!) et nous étions abasourdis de pouvoir nous entendre en murmurant!

La mosaique a été réalisée à l'aide d'une démo du logiciel Centarsia. Un jouet super!

Publicité
Commentaires
T
Ca, c'est bien vrai, tout ça!!! Y'a des endroits qui sont tellements bruyants qu'on ne peut pas avoir une conversation normale, c'est DINGUE!!! D'ailleurs c'est bien simple, moi j'evite d'aller dans ces endroits car c'est tellement desagreable, ça vaut pas le coup d'y aller passer la soiree! Je ne sais pas comment les gens font pour supporter ce bruit, c'est affolant.<br /> <br /> Quant aux fumeurs, eh bien, c'est tout à fait vrai aussi. Zero tolerance en Californie.
Répondre
S
Non, vraiment. Et pourtant je suis aussi hyper sensible à l'odeur de la cigarette maintenant :)
Répondre
D
Et ca sent vraiment rien ? Parce que quand je venais d'arreter de fumer, c'etait vraiment un martyr de sentir la cigarette...
Répondre
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité