Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
10 juin 2006

Mona Lisa

mona_lisaSuite à un post de Dew, je suis allée faire ce test sur le site de la BBC.
Le principe en est simple: on vous montre 20 vidéos de sourires, et il faut dire si le sourire est "vrai" ou faux". Je pensais que j'allais faire un score minable parce qu'en général, je suis très nulle pour lire les gens. A part certaines personnes qui me provoquent des réactions épidermiques, j'aime bien tout le monde et j'ai tendance à être très naive. Pourtant je me suis épatée avec un score de 14/20. Ca a pas l'air jojo comme ça mais je me dit que finalement il y a peut être de l'espoir pour moi. Surtout que la plupart des sourires pour lesquels je me suis trompée, je les ai étiquetés faux alors qu'ils étaient vrais.
Je ne me laisserai plus duper, non mais.

Voila la conclusion à la fin du test:

"Most people are surprisingly bad at spotting fake smiles. One possible explanation for this is that it may be easier for people to get along if they don't always know what others are really feeling.

Although fake smiles often look very similar to genuine smiles, they are actually slightly different, because they are brought about by different muscles, which are controlled by different parts of the brain.

Fake smiles can be performed at will, because the brain signals that create them come from the conscious part of the brain and prompt the zygomaticus major muscles in the cheeks to contract. These are the muscles that pull the corners of the mouth outwards.

Genuine smiles, on the other hand, are generated by the unconscious brain, so are automatic. When people feel pleasure, signals pass through the part of the brain that processes emotion. As well as making the mouth muscles move, the muscles that raise the cheeks – the orbicularis oculi and the pars orbitalis – also contract, making the eyes crease up, and the eyebrows dip slightly.

Lines around the eyes do sometimes appear in intense fake smiles, and the cheeks may bunch up, making it look as if the eyes are contracting and the smile is genuine. But there are a few key signs that distinguish these smiles from real ones. For example, when a smile is genuine, the eye cover fold - the fleshy part of the eye between the eyebrow and the eyelid - moves downwards and the end of the eyebrows dip slightly.

Scientists distinguish between genuine and fake smiles by using a coding system called the Facial Action Coding System (FACS), which was devised by Professor Paul Ekman of the University of California and Dr Wallace V. Friesen of the University of Kentucky."

"La plupart des gens sont étonament mauvais pour reconnaître les faux sourires. Une explication possible est que les gens s'entendent mieux s'ils ne savent pas toujours ce que les autres ressentent vraiment.
Bien que les faux sourires ressemblent beaucoup aux sourires réels, ils sont en fait un peu différents, parce qu'ils proviennent de l'action de muscles différents, contrôlés par des parties différentes du cerveau.
Les faux sourires peuvent être faits à volonté puisque les signaux du cerveau qui les créent viennent du conscient et provoquent la contraction des muscles grand zygomatique dans les joues. Ce sont les muscles qui étirent les coins de la bouche vers l'extérieur.
Les vrais sourires, eux, sont déclenchés par l'inconscient et sont donc automatiques. Quand on ressent du plaisir, les signaux passent par la partie du cerveau qui contrôle les émotions. En plus de faire bouger les muscles de la bouche, les muscles qui tirent les joues - orbiculaire de l'oeil et orbital pair - se contractent également créant le pli des yeux et les sourcils plongent légèrement.
Les lignes autour des yeux peuvent apparaître dans les faux sourires intenses, et les joues peuvent se gonfler, ce qui ressemble à une contraction des yeux et à un vrai sourire. Mais il y a quelques élements clés qui distinguent ces sourires des sourires véritables. Par exemple, quand un sourire est réel, le pli de couverture de l'oeil - la partie charnue de l'oeil entre le sourcil et la paupière -descend légèrement et l'extrémité du sourcil plonge légèrement.
Les scientifiques reconnaissent les faux sourires des vrais en employant un système de codage appelé le système de codage d'action faciale (FACS), qui a été conçu par le professeur Paul Ekman de l'université de Californie et le Dr. Wallace V. Friesen de l'université du Kentucky."

eye

Publicité
Commentaires
B
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
Répondre
S
Oui, je pense qu'il ne faut regarder que les yeux de toute façon.
Répondre
A
16 sur 20! je m'étonne moi-même... Mais ce n'est qu'un test. Je n'ai regardé que les yeux des gens pour répondre ;)
Répondre
S
Oui, je crois que beaucoup de gens sont comme ça et preferent ne pas savoir.
Répondre
E
Je n'ai pas fait fort: 11 sur 20 mais je crois que finalement ca m'arrange de ne pas savoir. En plus j'ai beaucoup plus fait confiance aux hommes qu'aux femmes que je soupsonne toujours d'hypocrisie!
Répondre
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité