Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
2 septembre 2006

Hang in there!

Non je ne suis pas morte et je n'abandonne pas mon blog. Enfin pas définitivement.
Cette semaine a juste été difficile.

puff2
Pouet-pouet (mon petit puffer) est mort dimanche dernier et j'ai pleuré pendant 3 jours. Je sais que c'est difficile de comprendre comment on peut se mettre dans un état pareil pour un poisson de moins de 2 cm de long. Mais c'était le poisson le plus mignon de tout l'univers. J'aimais ses grands yeux, son petit ventre tout rond quand il venait de manger, et tout blanc qu'il me montrait quand il fouillait les cailloux pour un petit vers oublié. Ses petites nageoires toujours en mouvement qui ressemblaient à des ailes délicates et qui lui donnaient cette nage si particulière aux puffers. Et comme il venait me voir à chaque fois que j'approchais de l'aquarium, et pas seulement pour réclamer à manger comme les autres poissons. Comme il venait nager près de moi et combien de fois je me suis endormie en le regardant nager remplie d'amour et de fierté pour ce petit poisson. Comme son petit bec faisait la moue des fois quand quelque chose le génait. Comme des fois il se mettait en biais pour essayer de croquer la queue des tetras (juste pour les embêter, il ne le faisait jamais). Comme on faisait équipe au moment du dîner quand je distrayais les tetras pour qu'il puisse manger ses vers en paix.
Je sais aussi que c'était mon dernier puffer. Parce que même s'ils sont les poissons les plus mignons du monde, ils demandent trop: seulement de la nourriture fraîche. Et ce n'est pas facile de trouver quelqu'un qui va venir le nourrir quand on part en vacances.
Alors je suis triste. Et je pleure.

Et aussi il y a le boulot.
Ces dernières semaines on a mis les bouchées triples pour finir à temps. Et il reste trop de choses à faire et pas assez de temps. Et les choses ne se passent pas plus facilement maintenant qu'avant. Alors c'est un peu la panique.

J'en ai marre d'être là, j'ai envie de passer à autre chose, changer de pays, changer de labo, avoir une vie, une famille. Arrêter de vivre dans l'immédiat et commencer le reste de ma vie.

Publicité
Commentaires
T
Attention, les chats n'aiment pas voyager! Si tu vas rentrer en France, peut-etre il vaut mieux attendre un peu avant d'acquerir un chat. Just a thought! :)
Répondre
S
Merci E., merci TF pour vos mots gentils. Tout va bien, j'ai même failli racheter un nouveau puffer...et un chat, (Oh comme je veux un petit chat!!!!!!), et un lapin (qui ferait " Cheeeeese Gromit!).<br /> C'est juste que ces temps ci je suis en mode panique totale. J'aurais du arrêter de bosser à la paillasse il y a 3 semaines déjà, mais non, j'y suis toujours et ça merde toujours autant. Donc le temps qui me reste pour la redaction raccourcit à vu d'oeil.<br /> Et j'aime pas être stressée, je fais des attaques de panique à tout bout de champ.<br /> <br /> Mais bon, on tient bon et on cherche un moyen pour envoyer nos affaires en France sans que ça nous coute les yeux de la tête.
Répondre
T
Ca va mieux?
Répondre
T
Aie, c'est le grand cafard tout d'un coup! <br /> <br /> Je crois que l'on peut s'attacher tres fort à l'idée qu'on se fait des choses et des êtres et on dirait que ton poisson à toi, tu t'en étais vraiment fait un ami et un ami, dans ce monde plein de stress, de boulot, d'hostilité, d'avenir incertain, et de solitude, c'est vraiment précieux... <br /> <br /> Hang in there.
Répondre
E
Euh, c'est vraiment juste le puffer qui est mort hein? Parce que la, je commencerais presqu'a me faire du souci...Anybody home?
Répondre
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité