Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
30 septembre 2006

The end of an era

Ça y est la tempète est passée.

Il ne me reste plus que 2 ou 3 expériences à faire pour boucler me thèse et on commence à rester à la maison plusieurs jours par semaine pour écrire en paix.
C'est bizarre, le passage en mode rédaction nous transforme en mutants étranges. Chéri faisait remarquer qu'il écrivait comme Robespierre (cad mal en anglais), j'ai mal au popotin et le dos en miettes (ma chaise est assez inconfortable), le tapoti des touches des ordinateurs a remplacé le brouhaha des frigos, hottes et autres centrifuges; moi je trouve ça assez apaisant; Chéri, ça l'énerve un peu. Et puis de passer la journée entre un écran d'ordinateur et une montagne de papiers à lire, je me demande si je n'ai pas une autre paire d'yeux qui me pousse.

Mais surtout, maintenant, notre retour en France devient réel. Tout ce qui me manque de la France devient soudainement urgent. P*tain j'ai envie de moules! Et en même temps, tout ce qu'on a vécu ici en 4 ans me revient aussi. Je me surprend ici et la à repenser à tout ce qui nous est arrivé depuis que nous sommes arrivés. Tout ces souvenirs bons ou mauvais, mais surtout bons, que je ne veux surtout pas oublier. Je vais peut-être les étaler ici dans les prochains mois. Pour garder une trace. Juste au cas ou j'oublierais.

Publicité
Commentaires
L
Allooooo? Allooooo?Alloooo? Ya plus personne?<br /> <br /> ;-)
Répondre
B
nOUS AVONS MIS TON BLOG EN LIEN CAR NOUS L'AVONS TROUVE TRES BIEN. Si tu le souhaite tu peux mettre le notre sur le tien<br /> merci<br /> <br /> http://buldo.over-blog.com
Répondre
L
Ca avance? <br /> Ca doit faire bizarre de se dire qu'on va rentrer en France..<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Celine
Répondre
S
E.> Merci. Je fais deja mes menus pour les vacances. Hmmm, la blanquette de veau de ma maman!<br /> TF> Veinarde!!
Répondre
T
Tiens, justement j'en ai mangé hier soir des moules. Comme ça de temps en temps, l'envie me prends fortement pour des moules marinieres!!! Malheureusement, celles du restaurant sont souvent tellement decevantes :(
Répondre
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité