Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
16 février 2007

Dodo

dodoJe savoure ce moment le matin juste après m'être réveillée, quand le cerveau est encore enrobé des limbes du sommeil. L'esprit vacille encore entre les rêves qui persistent et la réalité qui doucement s'ancre. Les deux de mélangent. Bien au chaud comme dans un cocon, je fais durer ces quelques moments. Encore quelques instants où je peux être moi, être celle que je voudrais être, me laisser aller à ne faire rien, encore enfouie dans un monde onirique qui ne ressemble en rien à celui que je vais trouver dès que j'aurais pris la décision de me lever. Attendre avant d'affronter le monde. Encore un peu dans ce monde idéal et douillet où la déception et les regrets sont absents.
J'écoute le temps qu'il fait. J'entends le vent qui souffle sous la toiture. La pluie ne tombe pas. Le bruit des voitures est sec, il n'a pas plu. Les oiseaux chantent, il fait beau. Une belle journée se prépare. Je suis toujours de bonne humeur quand il fait beau. Les dernières brumes du sommeil s'estompent.
Aller, c'est l'heure, il faut se lever.

Publicité
Commentaires
A
Je sais pas si tu vas me lire,mais je dois avouer que j'ai trouvé super ce petit texte! Il nous montre combien de ptites choses que peuvent se passer sur nos têtes avant de nous montrer au monde,mais serait-il toujours une ménace au bonheur quand il ne fait pas beau?
Répondre
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité