Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
19 février 2007

Clic droit, ouvrir, lire

Ma vie est passionnante et pleine de rebondissements. Puisque vous êtes sages et que vous ne faites pas de bruit, je vais partager avec vous.

Hier soir, j'ai lu le manuel d'utilisation de mon appareil photo.

Il serait temps vous me direz, ça fait un peu plus de 2 ans que je l'utilise.

Il existe 2 types de personnes je pense: ceux qui lisent les manuels d'utilisation et ceux qui ne les lisent pas.

En même temps, je ne vois pas l'intérêt de lire le manuel d'utilisation de la cafetière: Mettre l'eau dans le réservoir, mettre le café dans le filtre, mettre la machine en route. Quand le café est prêt, le boire. Jurer parce qu'on vient de se bruler l'intérieur de la bouche et qu'on a la langue comme une vieille éponge inutile. Hyperventiler pour faire passer et recommencer.

Mais pour revenir au sujet qui nous intéresse, je n'ai pas ressenti jusqu'à présent le besoin de lire le manuel d'utilisation de mon appareil photo. Mettre sur prise de vue, fonction auto, appuyer sur le bouton. Oh, la jolie photo.

Tiens c'était pareil avec la station météo que nous avions acheté avec Chéri. On n'allait quand même pas lire le manuel d'utilisation d'un thermomètre! Jusqu'à ce que l'hiver arrive et les températures extérieures tombent en dessous de 4°C. A ce moment, le fichu engin a décidé de se mettre à bipper comme un abruti pour nous prévenir des risques de bronchites que nous courions, aurions nous décidé de mettre le nez dehors. En même temps à 5 heures du matin on me trouve rarement autre part que dans mon lit. Et dans mon lit, la température extérieure je m'en tape comme de ma première couche. Se lever. Appuyer sur tous les boutons du bidule jusqu'à ce qu'il se taise. Plusieurs fois dans la nuit. Note mentale: retrouver le manuel pour savoir comment le faire taire définitivement tout en continuant de voir la température extérieure. Si vous voulez savoir, il est toujours privé de piles et n'aura le droit de les récupérer que quand je serai sure que l'hiver est fini et que les températures ne passeront plus en dessous de 4°C.

Mais pour mon appareil, puisque j'ai été promus chef photo de notre groupe, je me suis dit que tant qu'à faire, autant essayer de faire de jolies photos pour qu'on puisse faire des oh et ah devant les photos tous ensemble.
D'où le manuel.
Je vous avais dit que ma vie était pleine de rebondissements.

Publicité
Commentaires
E
En general je suis dans la maison celle qui lit les manuels d'utilisation (ou les livres de cuisines ;-) ). Mais c'est bizarre pour l'appareil photo moi aussi j'ai fait l'impasse...et je ne sais meme plus ou il est! Pourtant je suis certaine que j'apprendrais plein de trucs utiles!
Répondre
S
Merci Céline ça fait plaisir.
Répondre
C
Hihi!<br /> <br /> tu m'as bien fait rire avec ta cafetiere et ta station meteo!!!<br /> <br /> J'ai meme lu ton texte tout haut à Monsieur Mon mari! hihi
Répondre
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité