Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
10 septembre 2005

Meunier tu dors!

C'est pas toujours facile de trouver du bon pain à Dallas. C'est faisable, mais pas facile.

Alors, avec mon Chéri on a décidé de faire notre pain. Pourquoi pas me direz vous. Si on est capables de cloner et exprimer des gènes humains dans des organismes unicellulaires, on doit pouvoir être capables de faire du pain (hé, on a même réussi à construire des meubles plus vrais que nature quand on les regarde pas de trop près!). On avait la farine, on avait la levure (on en avait acheté quand Chéri avait décidé de faire des croissants puis abandonné quand il a vu le temps qu'il faut!) et on a du sel et de l'eau.
Et c'est parti! J'ai bien aimé l'étape de pétrisage de la pâte (il y a toujours Mimi Cracra qui sommeille en moi). Et puis il a fallu attendre, attendre, attendre que la pâte gonfle, sans jeter un oeil pour pas faire de courants d'air. Et finalement, hop au four!
Et voila!

pain

Pour un premier éssai, on étaient super contents! Du coup cette semaine on a pu manger des tartines de pain beurrées au ptit dej' et c'était trop bon!
Je ne sais pas si on pourra se reconvertir en boulangers si la science ça marche pas pour nous, mais tant qu'on pourra trouver de la farine et de l'eau, on ne mourra pas de faim! Et je me dit qu'en cas de fin du monde ça me serait vachement plus utile que de savoir comment purifier des protéines membranaires et utiliser un spectroscope de résonance paramagnétique!

Publicité
Commentaires
S
Bon bah moi je vais me faire un sandwich avec du bon pain et du jamon iberico ou du chorizo...<br /> <br /> Fais pas cette tête Zé, maintenant je comprends pourquoi tu te gaves quand tu viens à Noël!
Répondre
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité