Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
12 février 2006

Wonder woman

Hier, j'ai enfilé ma tenue de fée du logis (pfft pfft pfft, 3 ptits tours comme wonder woman et woila!) option Martha Stewart et j'ai fais le plus beau gateau de ma vie.
Ce gateau au doux nom d'impossible est fait d'une couche de moelleux au chocolat et une couche de flan à la vanille.
J'ai eu envie de faire le gateau suite à un post de E., parce que l'échangeage de couches pendant la cuisson me bleuffe totalement. En effet, on commence par mettre le mélange au chocolat dans le moule, puis le flan. Et dans les 20 premières minutes de cuisson, les couches s'inversent! Mortel.
Je suis tellement fière de mon oeuvre d'art: Tada!

impossible

Sauf qu'il est vachement plus beau que bon. Mais c'est juste un détail. Cependant, je fais appel à vos bonnes âmes pour une recette de flan (celle là sent trop l'oeuf), et une recette de moelleux au chocolat (celui là n'est pas vraiment moelleux (trop cuit je pense) et super fadasse). Merci bien m'sieur, dames.

Publicité
Commentaires
S
E. > Merci de tes conseils. Il est effectivement un peu trop cuit. Et je n'ai pas mis de cajeta, j'ai remplacé par juste du lait concentré sucré, mais le prochain coup, j'essaie avec du caramel.<br /> <br /> Sonia> d'accord avec toi, quoi que le Ginette Mathiot est pas mal non plus, mais dans mes cartons en France.
Répondre
E
Il est beau mais je pense a le voir qu'il est trop cuit (d'ou le moelleux pas moelleux....). Et j'ai l'impression que tu n'as pas mis de cajeta. C'est important car le gout de caramel masque quand meme pas mal celui de l'oeuf que tu n'aimes pas.<br /> <br /> C'est marrant comme il a gonfle. Je pense aussi que le temps de cuisson donne par Laurange est celui de Mexico DF a 2400 m d'altitude. Ici ca doit etre moins.
Répondre
S
meilleur livre de recette que je connaisse:<br /> www.marmiton.org
Répondre
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité