Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogetcetera
Archives
16 mars 2006

Où il est question du temps qu'il fait

ciel1

Si ce n'était pour le temps qu'il fait, l'humanité n'aurait rien à se dire.

C'est vrai, nous sommes obsédés par la météo! Il y a des gens à mon boulot avec qui je n'ai jamais parlé de rien d'autre que du temps qu'il fait. Et ça occupe la plupart de mes conversations d'escalier et d'ascenseur. Il faut dire que c'est une partie importante de notre vie quotidienne qui nous affecte tous, plus ou moins. Plus ou moins parce que plus on est riche, moins ça nous affecte: on peut monter la clim' ou pousser le chauffage à volonté ou carrément partir au soleil quand il fait trop pourri.
Enfin bref.
Comme beaucoup de monde, je regarde la météo à la télé le soir pour savoir le temps qu'il va faire le lendemain. Pas que ça change grand chose. D'une part parce qu'il y a 80% de chances que ça soit du n'importe quoi et d'autre part ça ne changera absolument rien à ma journée.
Sauf qu'ici, on peut regarder la météo pendant 10 minutes et toujours pas savoir quel temps il va faire le lendemain! Monsieur météo commence en effet par nous expliquer en long en large et en travers le temps qu'il a fait aujourd'hui. "Monsieur météo, ceci va peut être être une surprise pour vous, mais je m'en fiche du temps qu'il a fait aujourd'hui, c'est passé! En plus, je sais, j'y étais! Et même si j'y étais pas, je m'en ficherais quand même!".
Depuis bientôt 4 ans que nous sommes ici, je me suis bien adaptée à la télévision américaine, mais la météo, non, je ne m'y fais pas! D'où les conversations d'ascenseur, parce qu'il faut bien que je me tienne au courant pour savoir si demain je peux sortir mes tongs ou pas! Pfff!

Publicité
Commentaires
S
Je parle souvent de la meteo avec mes collegues tout simplement parce que c'est un sujet sur. On apprend vite quand on est ici qu'il ne faut pas parler politique, religion, sexe....tout ce qui est interessant quoi! La seule autre chose dont ils acceptent de parler est d'argent et je ne suis pas experte la dedans. donc, la meteo, c'est pas mal!
Répondre
S
Trop nul!!!! On avait l'intention de se faire un mini spring break et de chaumer vendredi, et évidement il faut qu'il fasse tout pourri!
Répondre
E
Ben non apres consultation du site, il va faire le meme temps chez toi que chez moi! Quelle surprise ;-)
Répondre
E
je regarde toujours la meteo pour Plano sur Yahoo.fr!!! Au moins c'est en Celsius et c'est a peu pres correct... Aujourd'hui les tongs tu peux mais demain et tout le WE ca va plutot etre les bottes en plastique...encore un WE de merde! Bon remarque toi tu es a LA ville, il fait peut etre meilleur la bas ;-)
Répondre
blogetcetera
Publicité
blogetcetera
Publicité